Activités 2020

20.10.2020 : 86ème Assemblée Générale ordinaire

En raison de la situation due à la pandémie du coronavirus seulement 30 membres de 34 annoncés ont pu participer à l'assemblée. 76 membres se sont excusés, ce qui représente le 60 % de tous les 170 membres que compte l'Association des Amis du Château de Colombier. Elle s'est déroulée le mardi 20 octobre 2020 à 18:00 heures dans la salle 230 de la caserne 2 de la place d'armes de Colombier. Les autorités cantonales  et communales y étaient représentées.

Le président a tenu la partie statutaire d'une manière courte et précise. Le comité, en place, a été réélu et un suppléant comme réviseur des comptes a aussi pu être élu. Le suppléant Eugène Antille a démissionné et un successeur est cherché. Le secrétaire Jean Erard a aussi donné sa démission, mais restera à disposition jusqu'à la trouvaille d'un successeur. Un intéressant programme pour l'exercice 2021 a été proposé.

Suite à la partie administrative, les participants ont pu suivre une intéressante et captivante conférence sous le titre : "L'infanterie d'hier et d'aujourd'hui, la structure et le déroulement de l'Ecole de recrue d'infanterie 2, située sur trois emplacements (Colombier, Chamblon et Bière) et naturellement la situation du Covid 19 avec ses conséquences pour l'armée", tenue par le Colonel EMG Patrick Huber, Cdt E inf 2 et Cdt de la Place d'armes de Colombier.

L'apéritif convivial traditionnel n'a pas pu avoir lieu due à la situation actuelle. Par contre, les participants ont pu savourer un délicieux repas servi à la magnifique salle des Chevaliers de la Taverne du Château de Colombier. (André Schaad)